Pourquoi faut il rester légère quand on pratique cette prestation sur une cliente ?
Les fameuses tâches de rousseur en micro pigmentation, une petite mignonnerie très en vogue ces derniers temps, il faut dire qu’elle encontre un franc succès, tout âge confondu. Si certaines personnes se battent pour les cacher, il semblerait que nous entrions dans une ère où les taches de rousseur deviennent un véritable code de beauté, c’est la tendance qui déferle sur les réseaux sociaux.
Appelées aussi « fake freckles » elles rehaussent le teint, accentuent vos taches existantes, et font ressortir les pommettes. Elles donnent une effet « bonne mine » instantanément.
Alors un grand OUI pour cette prestation mais ATTENTION
Il faut impérativement savoir la pratiquer sinon attention aux dégâts !!!!!!
Un point crucial avant de se lancer sur vos clientes : ne pas travailler trop en profondeur, lorsque nous implantons trop profondément l’aiguille nous entrons alors en contact avec le sang, le pigment va alors griser et rester comme un tatouage.
Sachez que plus vous serez en surface plus ce sera lumineux, plus vous serez en profondeur plus ce sera terne.
La consultation est nécessaire afin de cibler vos besoins et répondre parfaitement à vos attentes.
Elle consiste à vous éclairer votre cliente sur la dermopigmentation quant à la préparation de votre rendez-vous, l'acte de dermopigmentation en lui-même par le déroulement du protocole et les procédures de bonne conduite post-dermopigmentation.
Cette procédure peut paraitre anodine car jugée mignonne mais pour éviter les dégâts je vous invite à faire bien attention au pigment que vous allez utiliser car tout acte de dermopigmentation, micropigmentation, nanopigmentation ou n’importe quel autre therme vous allez utiliser… reste un tatouage à partir du moment ou il y a une effraction cutanée et du pigment.
Veillez à ce que celui ci soit conforme à la loi REACH avec un sous ton chaud.
Dermopigmentation tâches de rousseurs : ATTENTIONS AUX DERIVES !!!
Publié le :
Blog

